Liverpool prépare sa révolution estivale. Après avoir enrôlé la pépite de Chelsea Dominic Solanke (19 ans), le club anglais espère finaliser la venue de l’attaquant égyptien, Mohamed Salah. Mais avant de boucler ce transfert, les Reds souhaitent dégraisser. Objectif, se débarrasser de quelques éléments jugés indésirables par Jürgen Klopp. Premier visé par cette opération dégraissage, Mamadou Sakho (27 ans). Auteur d’un prêt réussi à Crystal Palace avant de se blesser, l’international français en froid avec son entraîneur est invité à s’envoler vers d’autres cieux. Mais l’ancien parisien ne sera pas bradé et ne quittera pas les bords de la Mersey à moins de 30 millions d’euros.
D’autres joueurs sont concernés par cette vague de départs. Selon The Times, le latéral gauche Alberto Moreno est poussé vers la sortie. Les Reds exigeraient plus de 13 millions d’euros pour céder son défenseur espagnol (12 matchs joués la saison dernière). Enfin, le milieu offensif serbe Lazar Markovic (12 matchs, 2 buts) ne devrait pas trop s’éterniser à Anfield cet été. Liverpool réclamerait plus de 22 millions d’euros pour s’en séparer. Ce dernier se trouverait d’ailleurs sur les tablettes de Watford. Des gains potentiels qui s’ajouteraient aux 115 millions d’euros alloués pour le mercato estival.
Côté arrivées, The Independent annonçait ce vendredi que l’agent de Mohamed Salah allait débarquer en Angleterre en fin de semaine pour finaliser le transfert. L’AS Roma ne lâchera pas son international égyptien à moins de 45 millions d’euros. En marge du cas Salah, Liverpool s’activerait également pour prolonger Emre Can jusqu’en 2021. Autant de dossiers qui provoquent un engouement certain chez les supporters des Reds !
A CHAUD
- Moustapha Diakhaté en prison : Alioune Tine appelle à éviter la répétition des erreurs du régime passé
- Urgent : Liberté provisoire pour le journaliste Adama Gaye
- Placé sous mandat de dépôt : Moustapha Diakhaté jugé le 28 novembre prochain
- Lutte : Qui va arrêter Mod’Lo ?, (Par Birama Thior)
- 15e législature : Ousmane Sonko veut que l’assemblée ne soit plus un lieu d’applaudissement
- Assemblée : Sonko annonce le vote de la loi de Finances initiale avant le 31 décembre
- Devant les enquêteurs : Moustapha Diakhaté refuse de signer le PV
- Robert Bourgi : « Ceux qui pensent à une mésentente entre Sonko et Diomaye n’ont qu’à se détromper » »
- Lutte : Jour de vérité entre le Roi des arènes,Modou Lô et Siteu,ce dimanche
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)