Le directeur général de l’Agence de l’Informatique de l’Etat (ADIE), Cheikh Bakhoum, par ailleurs coordonnateur de l’Alliance pour la République (APR) à Grand-Yoff, a lancé d’importantes initiatives sociales et solidaires destinées aux ménages et aux femmes de Grand-Yoff. La cérémonie officielle de lancement a eu lieu dimanche 18 juin au Cices en présence des ministres Amadou Bâ (Économie, Finances et Plan) et Abdoulaye Diouf Sarr (Gouvernance locale) et des directeurs de l’Agence pour l’économie et la maîtrise de l’énergie (AEME), Biram Faye, et de l’Agence pour la Couverture maladie universelle (CMU), Cheikh Mbengue, entre autres.
Ces programmes sociaux consistent à enrôler des ménages pour la CMU, financer des groupements de femmes de la commune et former des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat féminin.Cheikh Bakhoum informe que la première phase de ces programmes concerne près de 200 ménages. Ceux-ci seront enrôlés pour la CMU. 50 groupements de femmes bénéficieront de financements et 230 femmes seront formées dans les domaines divers et variés tels que la transformation des céréales locales, la transformation des fruits et légumes, le micro-jardinage, l’informatique de base, etc.
L’objectif est de permettre aux personnes à faibles revenus d’être affiliées à un régime d’assurance maladie et de bénéficier des mêmes soins que les personnes affiliées aux autres régimes de sécurité sociale. C’est aussi de permettre à ces femmes d’avoir une autonomisation financière et de les inciter à entreprendre.
Retour en images sur cette grande manifestation.
Senegal7.com