Messi voulait signer à Manchester City !

0

Sur le point de prolonger son contrat, Lionel Messi voulait quitter le FC Barcelone et rejoindre Manchester City l’été dernier.

Rien n’est encore officiel, mais Lionel Messi devrait bientôt prolonger au Barça. La presse catalane l’a annoncé il y a quelques jours, évoquant un nouveau contrat jusqu’en 2021 ou 2022, avec un salaire de 30 millions d’euros annuels et une clause libératoire fixée à 400 millions d’euros. Autant dire, donc, que les dirigeants blaugranas n’ont nullement l’intention de vendre leur joyau, ni même de laisser à un autre club l’occasion de l’approcher. Ce qui n’a pas toujours été le cas.

Il y a tout juste un an, l’attaquant argentin a vraiment été tenté par un départ. Le quotidien Mundo Deportivo, qui raconte en détails l’été compliqué vécu par la « Pulga » en 2016, révèle que le quintuple Ballon d’Or souhaitait rejoindre Josep Guardiola à Manchester City. Traumatisé par son échec en finale de la Copa America avec l’Albiceleste et fragilisé par les accusations de fraude fiscale dont il faisait l’objet, il en avait fait la demande à son président, Josep Maria Bartomeu.

Mais ce dernier, qui s’est déplacé avec son bras droit Jordi Mestre jusqu’à Miami, où le joueur était en vacances, n’a jamais voulu entendre parler d’un transfert de sa star. Seul le paiement par les Citizens de sa clause libératoire de 250 millions d’euros aurait pu forcer les choses, mais le club anglais n’est pas allé jusque-là. Et Lionel Messi, lui, s’est vite fait une raison, bien aidé par son ami et coéquipier Luis Suarez, qui a été déterminant dans cette affaire en le convaincant de rester.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.