Explosion d’un kamikaze à La Mecque après l’intervention des forces de l’ordre
Les forces de sécurité ont réussi vendredi à contrecarrer un attentat imminent visant la sécurité de la Grande Mosquée et des adorateurs par un groupe stationné dans trois endroits, a déclaré le ministère de l’Intérieur.
Le porte-parole de la sécurité a expliqué que l’un des sites était dans la province de Jeddah, et les deux autres étaient à la Mecque.
Le premier était dans le quartier d’Asilah, et le deuxième à Ajyad Al-Masafi, situé dans le périmètre de la zone centrale de la Grande Mosquée, a déclaré le porte-parole.
Un site était une maison de trois étages qui contenait le kamikaze chargé de la mise en œuvre. Lorsque les forces de sécurité ont commencé à l’entourer, il a tiré sur eux, ce qui a nécessité une réponse afin de le neutraliser.
Il a continué à tirer lourdement avant de se faire exploser, ce qui a entraîné sa mort, l’effondrement du bâtiment dans lequel il se trouvait et la blessure de six expatriés qui ont été emmenés à l’hôpital, en plus des blessures mineures de cinq agents de sécurité.
Le porte-parole de la sécurité a déclaré que l’opération de sécurité a entraîné l’arrestation de cinq éléments de la cellule, y compris une femme, après avoir attaqué leurs positions.
Les autorités de sécurité mènent toujours leurs enquêtes, perquisitionnant les éléments de preuve restant sur le site de l’explosion et vérifient l’identité du kamikaze.
Le ministère de l’Intérieur a confirmé que ce réseau terroriste avait l’intention de violer la sécurité de la Grande Mosquée.
Les forces de sécurité ont confirmé à Arab News que l’assaillant a explosé lorsqu’il était entouré de policiers. L’incident a entraîné des blessures mineures pour les hommes de sécurité.
Des sources ont également confirmé que, avant l’incident, les hommes de sécurité, vendredi matin, avaient arrêté un criminel recherché dans une maison du quartier d’Al-Asilah dans l’est de la Mecque.