Le Portugal privé de finale de la Coupe des Confédérations, Cristiano Ronaldo va quitter la compétition pour rencontrer ses deux fils.
Florentino Perez attendra. Alors que le président madrilène espérait rencontrer Cristiano Ronaldo la Coupe des Confédérations sitôt terminée pour le Portugal, et ce afin de le convaincre de rester au Real Madrid, CR7 a d’autres plans en tête.
Battue aux tirs au but par le Chili en demi-finale, la Seleçao a certes encore la finale pour la troisième place à disputer ce dimanche face au perdant du match entre l’Allemagne et le Mexique mais la star madrilène a été exemptée ce ce dernier rendez-vous en Russie. Et pas pour livrer ses états d’âmes au président madrilène…
Si Cristiano Ronaldo s’apprête à quitter ses coéquipiers, c’est pour filer aux Etats-Unis et rencontrer ses deux nouveaux enfants, Eva et Mateo, nés le 8 juin dernier, peu avant le coup d’envoi de la Coupe des Confédérations. Comme pour son premier fils Cristiano Junior, né en juin 2010, le quadruple Ballon d’or a en effet eu recours à une mère porteuse vivant sur la côte ouest des Etats-Uni. L’heure de la première rencontre a donc sonné.
« Malgré la naissance de mes deux enfants, j’ai servi l’équipe nationale comme toujours, donnant mon corps et mon âme, a justifié Cristiano Ronaldo sur sa page Facebook peu après la défaite face au Chili. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à atteindre l’objectif principal que nous nous étions fixés, mais je suis sûr que nous allons continuer à donner de la joie aux Portugais. Le président de la Fédération portugaise et toute l’équipe ont eu aujourd’hui une attitude qui m’a comblé et que je n’oublierai jamais. Et je suis très heureux de pouvoir enfin être avec mes enfants pour la première fois. » Florentino Perez devra prendre son mal en patience…