L'Actualité en Temps Réel

Législatives 2017 – Bby renforce les capacités de ses femmes

0

En prélude aux élections législatives qui vont se tenir le 30 Juillet prochain pour élire des parlementaires que les femmes de la coalition Benno Bokk Yaakar se sont illustrées.

Elles ont organisé ce samedi au Cices un séminaire qui a regroupé toutes les femmes investies au niveau des quarante-cinq (45) départements que compte le Sénégal, de la diaspora, des présidentes nationales des partis et mouvements, des femmes leaders d’opinion et des responsables à la base entre autres.

C’est sur le théme: » Les stratégies gagnantes pour une majorité qualifiée à l’Assemblée nationale  » que le séminaire des femmes de Benno Bokk Yaakar a été introduit par le ministre de la pêche et de l’économie maritime Oumar Guèye.

Pour y arriver selon le ministre Oumar Guèye, il faut sensibiliser les populations sur l’utilité voire la pertinence d’un vote utile avec cette pléthore de listes notée pour ces joutes électorales en cours.

Pour cela Oumar Guèye propose que des simulations de votes soient organisées un peu partout au Sénégal avec l’implication des responsables de la coalition au niveau de la base.

Poursuivant M. Guèye affirme sans ambages que la coalition Benno Bokk Yaakar remportera cette élection législative haut la main parce que le bilan et les réalisations faites dans le cadre du PUDC, de la couverture maladie universelle, de    la carte de l’égalité des chances en passant par les bourses familiales, la résolution de la problématique énergétique jusqu’à la mise en place de sa politique infrastructurelle jamais réalisée au Sénégal depuis les indépendances plaident amplement en sa faveur.

Avec toutes ces réalisation il s’agit résolument de mener le Sénégal vers l’émergence comme stipulé dans le PSE si cher au chef de l’Etat Macky Sall conclut le ministre de la pêche et de l’économie maritime.

Pour la présidente nationale des femmes de la coalition Benno Bokk Yaakar avec ce séminaire à l’attention des femmes investies il s’agit de faire le plaidoyer sur les différentes réalisations du Président de la République à l’endroit des populations .

Pour Ndèye Marième Badiane à travers ce séminaire il s’agit d’outiller et de renforcer ces futures parlementaires pour pouvoir véhiculer les messages porteurs en mettant l’accent sur toutes les réalisations faites par le Président Macky Sall que les populations doivent s’en approprier.

Selon Mme Badiane avec cette capacitation de ces femmes il faut savoir  que  les femmes sont et seront toujours au cœur des batailles électorales.

Un atout non négligeable et surtout de taille boucle-t-elle.

 SENEGAL7 avec IGFM

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.