Les questions de cœur n’épargnent personne. Pape S. Kâ a asséné deux coups de coupe-coupe à son cousin B. Kâ, la victime qui a échappé à la mort a porté plainte à la gendarmerie permettant de déférer son bourreau.
Tout est parti d’une banale histoire, Pape S. Kâ au moment de son interpellation par les gendarmes a soutenu: » mon cousin courtisait ma femme. Je l’ai sommé plusieurs fois de ne plus rôder autour d’elle, mais il s’est entêté. J’en ai parlé à mes oncles, mais ils m’ont fait comprendre que je n’avais ps le droit de l’accuser sans preuve, dans la mesure où je n’ai jamais vu ma femme et mon cousin ensemble. Cependant je suis formel B. Kâ fricotait avec mon épouse, c’est pourquoi je l’ai surpris pour lui asséner des coups de coupe-coupe « .
D’après le canard L’Obs, c’est le 14 juin dernier que Pape S. Kâ a attaqué nuitamment son cousin avec une coupe-coupe bien dissimilée dans un fourreau. Il est venu chez lui au moment du dîner, attenant que son cousin termine son repas, il le surprend avec deux violents coups. Évacué au centre de santé de Boulal, ce dernier a été évacué à cause de la gravité de la blessure à l’hôpital régional de Louga. Heureusement il s’en sort avec une incapacité temporaire de travail de 30 jour, rapporte la même source.
Pour sa part pape S. Ka a été déféré au parquet le 17 juin, il a fait face au juge vendredi, mais son dossier a été renvoyé.