Retrait des cartes d’identité biométriques: Dans le département de Goudiry, on a atteint les 62,19%

0

Le département de Goudiry a enregistré un taux de retrait des cartes d’identité biométriques de 62, 19%, a indiqué, lundi, l’adjoint au préfet, Abdoul Konaté.

Il a assuré que ‘’toutes les dispositions sont prises pour permettre’’ aux citoyens d’obtenir leurs pièces d’identité.

‘’Avant la date des élections législatives, toutes les dispositions sont prises afin de permettre aux 37.459 électeurs du département de Goudiry d’obtenir leurs cartes électorales biométriques’’, a-t-il indiqué.

Selon lui, aujourd’hui, 15.700 personnes ont déjà retiré leurs cartes d’électeur. ‘’Ce qui représente 62,19% des demandes déposées auprès des commissions administratives ‘’, a-t-il précisé.

‘’Sur les 37.459 électeurs du département, 25.244 cartes sont déjà disponibles. Un total de 15.700 cartes ont été distribuées et il en reste 9.544 au niveau des commissions de distribution’’, a détaillé M. Konaté.

Il a en outre assuré que l’administration a planifié plusieurs stratégies avec la Commission départementale autonome (CDA) et les commissions de distribution des cartes électorales, pour permettre à tous les citoyens du département de Goudiry d’obtenir leur pièce d’identité.

‘’Chaque commission a établi un calendrier en informant les maires des communes rurales, ainsi que les chefs de village et les chefs de quartier, pour permettre aux populations de récupérer leurs cartes électorales sans difficulté’’, a-t-il dit.

Interrogés, des acteurs de la société civile et des membres des partis politiques du département de Goudiry disent avoir ‘’espoir’’ qu’avant la fin de la campagne, tous les citoyens seront en possession de leurs cartes d’identité biométriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.