Ousmane Tanor Dieng aux frustrés du PS de St-Louis :«Le vote-sanction n’est pas une solution, si jamais Benno perd, il n’y aura pas de compensations»
Ousmane Tanor Dieng, qui est à Saint Louis depuis dimanche, n’a ni dormi ni chômé. C’est dans un hôtel de la place qu’il a reçu les responsables du Parti socialiste pour une série d’explications. Après des heures d’échanges, le secrétaire général du Parti socialiste a réussi à apaiser ses camarades de parti, qui se sont calmés. Après la rencontre avec les responsables, Tanor Dieng a convoqué les militants de toutes les coordinations du Ps à la Chambre de commerce de Saint-Louis selon Les Echos. Introduit par le modérateur dans une salle archi-comble, le secrétaire général du Ps a été clair: «les militants à la base ont le droit d’exprimer ce qu’ils pensent, mais nous sommes un parti discipliné. Même s’il y a eu des manquements lors des investitures, il faut savoir dépasser ces erreurs. Le vote-santon n’est jamais une solution, continuons à nous battre ensemble et nous vaincrons».
Pour le secrétaire général du Ps, si jamais le Benno perd, les compensations que réclament les militants ne pourront être satisfaites. Aussi, révèle-t-il : «j’ai parlé avec Macky Sall sur les difficultés des investitures à Saint-Louis, il faut savoir que nous sommes dans une coalition et qui fait des choix, élimine des prétendants», a-t-il expliqué. Le patron du Ps juge normal que les frustrés haussent le ton. Mais, «une fois que les complaintes sont entendues, il faut savoir rentrer dans les rangs et respecter les décisions du secrétariat exécutif», commande-t-il.