Comme pour verser dans la provocation, c’est au niveau de l’unité 3 des Parcelles Assainies, dans la commune de Golf Sud, que le leader du Grand Parti a décidé d’étaler les limites du gouvernement en ce qui concerne la gestion des inondations dans la banlieue de Dakar. Malick Gackou, galvanisé par une foule acquise à sa cause, est sorti de sa belle bagnole pour patauger, avec les populations, dans les eaux, comme pour marquer sa solidarité à leur endroit et prouver les défaillances du pouvoir. «Nous sommes ici au cœur de la première tranche des Parcelles Assainies, c’est-à-dire de l’unité 1 à l’unité 6, qui fait partie de la ville de Guédiawaye. Je suis ici pour partager la souffrance, le combat des populations, face à l’incurie du gouvernement, face à l’incapacité du gouvernement à résoudre une question aussi cruciale que celle des inondations pour assurer le bien-être des populations de la banlieue. Chaque jour, Macky Sall et son gouvernement font des déclarations, plus alambiquées les unes que les autres, pour dire que la question des inondations est derrière nous. Aujourd’hui (hier), ici au cœur des Parcelles Assainies, au cœur de Guédiawaye, je démontre par la preuve que l’échec du gouvernement est patent en ce qui concerne la politique d’aménagement du territoire, en ce qui concerne la politique de lutte contre les inondations», a lancé Malick Gackou qui soutient que cette situation est la meilleure preuve que le gouvernement de Macky Sall ne respecte pas les populations de la banlieue dans le journal Les Echos.
A CHAUD
- Cheikh Yérim Seck : « « Si Pastef remporte les législatives, Monsieur Diomaye Faye n’a plus d’espace politique dans la sphère du pouvoir »
- Résultats de l’autopsie : Le décès de Mamadou Moustapha Bâ n’est pas naturel, selon le Procureur de la République
- Gendre du Président Macky Sall : Adama Faye plaide pour un mandat d’arrêt contre l’ancien Président
- Décès de Moustapha Ba : Le procureur ordonne une autopsie suite à l’ouverture d’une enquête
- Plainte de Pastef contre Anta Babacar Ngom : Sàmm Sa Kàddu dénonce une intimidation des tenants du régime
- Cybercriminalité : Adama Fall convoqué, ce lundi 11 Novembre
- MMA : Diomaye félicite Reug Reug, champion du monde des poids lourds
- (Vidéo) – « Macky Sall a été un très mauvais président » : Grosse colère de Théodore suite à la lettre adressée aux sénégalais
- MMA : Reug Reug sacré Champion du monde des poids lourds ONE Championship après sa victoire sur Anatoly Malykhyn
- Attaque de son cortège à Diourbel : Anta Babacar Ngom annonce une plainte contre Ousmane SONKO