Le Procureur de la République sur le drame de Demba Diop: « une enquête est ouverte, aucune piste ne sera écartée et les auteurs seront traduits devant la justice »

0

Le procureur de la République a fait face à la presse ce soir au tribunal de Dakar pour se prononcer sur le drame qui s’est survenu au stade Demba Diop, samedi dernier lors de la finale de la coupe de la league qui opposait l’Us Ouakam au Stade de Mbour et qui a entrainé la mort de 8 jeunes mbourois.

Comme l’avait souhaité  le Président de la République, Serigne Bassirou Gueye a fait savoir qu’une enquête est déjà ouverte et confiée conjointement au commissaire de la police de Dieuppeul et au commissaire chef de la sureté urbaine du commissariat central de Dakar, pour situer les responsabilités autour de cette tragédie. « L’enquête sera complète. Aucune piste ne sera écartée et les auteurs de cet acte ignoble seront traduits devant la justice », a renseigné Serigne Bassirou Gueye. Et de poursuivre, le Procureur de la République a précisé, devant la presse nationale et internationale, que des témoignages ont été recueillis, des films visionnées et des renseignements sont en cours de traitement».

En effet, dans le cadre de l’enquête, il a fait savoir qu’une autopsie des corps des victimes a été ordonnée et confiée à l’hôpital Aristide Le Dantec.

Interrogé sur l’affaire des publications désobligeantes de certains qui se réclament de Ouakam sur les réseaux sociaux à propos de cette tragédie, Serigne Bassirou Gueye  a également annoncé une enquête contre ces individus. « De tels faits s’analysent en droit en apologie du crime », et c’est inacceptable », a-t-il-dit.

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.