En cas de départ de Neymar au PSG pour 222 millions d’euros, le FC Barcelone aura les coudées franches pour recruter deux ou trois joueurs ciblés de longue date.
Et si le départ de Neymar était une aubaine pour le FC Barcelone ? Contrairement aux clubs de Premier League et même à son ennemi du Real Madrid, le club catalan ne dispose pas d’une enveloppe de transferts illimitée. Robert Fernandez, le directeur sportif du FCB, gère minutieusement l’argent alloué au mercato et seuls deux joueurs ont renforcé l’effectif pour l’instant, à savoir Gerard Deulofeu (racheté pour 12M€ à Everton) et Nélson Semedo (recruté 30M€ au Benfica).
Le départ de l’attaquant brésilien du PSG pourrait donc rapporter 222 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire du joueur. Cela permettrait ainsi au Barça de reconfigurer un peu son équipe avec des joueurs de grand talent. Selon le Daily Mail, les Blaugranas réclameraient de nouveau Marco Verratti à Nasser Al-Khelaïfi, qui serait peut-être plus enclin à céder le milieu de terrain italien s’il parvient à faire de Neymar la nouvelle superstar de l’équipe parisienne.
Pour remplacer numériquement Neymar, la formation d’Ernesto Valverde ciblerait ensuite Ousmane Dembélé ou Kylian Mbappé. Si le premier cité est une cible de longue date (il avait opté pour Dortmund il y a un an), le jeune prodige de Monaco, lui, semble avoir le profil idéal pour évoluer sur l’aile gauche du Barça. Mbappé rêve plutôt du Real de son idole Zidane, mais le Barça, en cas de départ de Neymar, aurait donc largement les moyens de le recruter à prix d’or…