Pape Niasse a a claqué la porte du Parti démocratique sénégalais (Pds) pour atterrir dans l’Alliance Pour la République (Apr) du Président Macky Sall.
Le président du Conseil communal de la Jeunesse de Touba justifie sa décision par un manque de considération dont il se dit victime depuis plusieurs mois. » Nous allons dorénavant donner la victoire à la mouvance Présidentielle. Nous allons surtout la faire gagner dans la cité religieuse. Le Pds n’a rien fait pour nous malgré les sacrifices que nous avons consentis pour lui », indique Dakar actu.
À l’inverse, c’est l opération »Deumoyu » qui est relancée contre le Président Macky Sall par Serigne Modou Mamoune Niang. Le chef religieux, qui tenait un point de presse, compte avec ses collaborateurs mener un combat politique contre la coalition Benno Bokk Yakaar aux côtés de Manko Gagnante pour donner la majorité à l’opposition. » Le Président n’a rien fait de significatif pour Touba et pour ses habitants. Nous sommes engagés à lui asséner de nouvelles défaites à Touba « .