Macky contre le report des Legislatives, Habib Sy pour des éléctions à deux temps, un talibé meurt électrocuté prés du meeting de Bby, les thèmes de l’actu sur Senegal7.com

0

Après la déclaration de Moustapha Diakhaté pour le report des législatives, le gouvernement est monté au créneau pour apporter des précisions. Selon le Premier ministre, cette assertion n’engage pas le président Macky Sall. Dans sa une de ce lundi 24 juillet, L’As indique que c’est Macky lui même qui s’est confié à son entourage de prendre le contre-pied de Moustapha Diakhaté.  » C’est totalement faux, les élections législatives se tiendront à bonne date. Il est impensable de les reporter « , a déclaré le chef de l’Etat.

D’après le même quotidien, l’ancien maire de Linguére, Habib Sy propose la tenue des législatives en deux temps, le 30 juillet 2017 et le 15 août 2017 afin de permettre aux nombreux citoyens qui n’ont pas encore reçu leur carte de pouvoir voter. Une proposition qui sera difficilement acceptée par le camp du régime.

C’est lors du meeting de Seydou Diouf, responsable politique de l’Apr qu’un talibé a perdu la  vie. Selon les recoupements de L’Obs, la victime a été électrocutée par un poteau électrique prés du meeting des militants de Bby. Le poteau l’a violemment repoussé, il est tombé et a perdu connaissance, c’est suite à son évacuation à l’hopital qu’il a perdu la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.