Youssou Dabo, coach de Stade Mbour: » nous ne sommes pas des sauvages. Nous sommes des gens civilisés «
Chacun avec ses griefs et exigences suite au drame de Stade Demba Diop, le coach du club satde de Mbour, Youssou Dabo a demandé à ce que justice soit faite.
» Certes, ce qui s’est passé la semaine dernière au stade Demba Diop est un drame, mais un drame qui nous fera avancer « , lâche t-il au micro du journal Les Echos.
Il appelle au calme mais tient à préciser que les Mbourois ont un esprit de dépassement: » nous avons une image à véhiculer et nous avons une image à préserver parce que nous ne sommes pas des sauvages. Nous sommes des gens civilisés, mais nous ne sommes pas des peureux « , assène t-il.
Toujours allant dans le même sens, il justifie qu’ils pouvaient riposter mais ils sont matures et pour la mémoire des victimes, ils doivent avoir un comportement exemplaire. Toutefois, ils restent à l’écoute des autorités compétentes.
L’entraîneur du stade de Mbour a aussi convoqué l »histoire en faisant allusion à Demba Diop le député tué. « Ils ont tué Demba Diop et jusqu’à présent, il n’y a pas de justice « .