Une fusillade a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride. La police affirme qu’il y a plusieurs blessés sans plus de précision pour l’instant.
Une fusillade a éclaté dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 juin dans une boîte de nuit gay d’Orlando, en Floride (sud-est des États-Unis), faisant plusieurs blessés, a déclaré à l’AFP un responsable de la police locale. « Il y a des blessés, pour l’instant je ne sais pas s’il y a des morts », ajoutant que « les policiers vont fouiller le bâtiment et faire sortir tout le monde ».
« Nombreux blessés. Ne pas s’approcher du quartier », conseillait par ailleurs le compte twitter de la police. La police a, par ailleurs, dit procéder à une « explosion contrôlée » devant le night-club.
Shooting at Pulse Nightclub on S Orange. Multiple injuries. Stay away from area.
« Des tirs non-stop »
La fusillade a eu lieu au night-club Pulse, à Orlando, fréquenté par la communauté LGBT. Sur la page Facebook du club apparaissait le message « Sortez tous et courez! »
Un témoin raconte la scène. « Vers 02H00 (06H00 GMT), quelqu’un a commencé à tirer. Les gens se sont jetés sur le sol », a raconté l’un des clients de la boîte, Ricardo Negron, interrogé par Sky News. « Je suppose que le tireur tirait en l’air parce qu’on voyait les verres des lampes tomber », a-t-il ajouté. « Il y a eu une courte pause dans les tirs et certains d’entre nous ont pu se lever et sortir en courant par derrière ».
Ce témoin dit avoir entendu « des tirs non-stop » pendant problablement moins d’une minute, mais que ça lui a paru beaucoup plus long. « Il y a certainement eu des gens blessés, ou pire », a-t-il ajouté.
Cette fusillade intervient moins de 48 heures après le meurtre par balles d’une jeune chanteuse américaine dans cette ville du sud des États-Unis.
Les violences par armes à feu sont quasi quotidiennes aux États-Unis. Depuis le début de l’année, il y a déjà eu plus de 5 800 morts par armes à feu dans le pays et plus de 23 000 incidents impliquant des armes à feu d’après le site Gunviolencearchive.org.
Situé dans le comté d’Orange, la ville d’Orlando, qui compte environ 250 000 habitants, se trouve à l’intérieur des terres et est connue pour ses parcs d’attraction thématiques.
Avec AFP