Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cristiano Ronaldo. S’il a bien clamé son innocence devant le tribunal de Madrid, CR7 n’aurait guère convaincu son auditoire. La juge possède des preuves solides et aurait confirmé la mise en examen.
Les informations qui filtrent suite au témoignage de Cristiano Ronaldo ce lundi devant la juge d’instruction de Pozuela de Alarcon (Madrid) ne sont guère encourageantes. Le Portugais est accusé d’avoir délibérément fraudé le fisc espagnol pour un montant de 14,7 millions d’euros entre 2011 et 2014 pour un total de quatre délits. La notion d’avoir agi en conscience représente un élément aggravant qu’il nie farouchement.
Si après l’audience le Portugais ne s’est pas exprimé devant un parterre de journalistes très nombreux, quelques réponses ont fuité. « Si je ne m’appelais pas Cristiano Ronaldo, je ne serais pas là« , ou encore « Je n’ai pas fait d’études et je ne connais rien aux impôts, mes conseillers se sont chargés de tout« , a-t-il expliqué. Des déclarations qui vont à l’encontre des documents fournis par les Football Leaks qui prouvent notamment qu’il a signé plusieurs documents…
Informa @partidazocope: Si hay juicio y Cristiano no pacta, la acusación se plantea pedir 75M € y 15 años de cárcel. https://t.co/DYAnDVS3ON pic.twitter.com/Q1qFWVlZFu
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) 31 juillet 2017
Toujours est-il que s’il ne veut pour l’heure pas entendre parler d’un arrangement financier avec le fisc, Cristiano Ronaldo va peut-être changer d’avis face au risque encouru. Selon la Cadena Cope, s’il va au procès, il pourrait être condamné à une peine de 15 ans de prison et de 75 millions d’euros. En revanche, en cas d’accord, il pourrait régler une amende de 28 millions et éviterait la prison car il possède un casier judiciaire vierge…