Communiqué de presse BBY
Merci aux 12704 électeurs de grand-Yoff, qui ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l’équipe BBY. Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité.
Nul ne détient la vérité sur grand Yoff, sur sa vie, sur son développement. Nul ne peut l’enfermer. Tant l’ont pourtant convoquée ou récupérée. Ils l’ont trahie en ne la méritant pas. Ils l’ont trahie en la confisquant de 1996 à 2014 au profit de la division locale.
Merci aussi à toutes celles et ceux, qui ont œuvré pour mieux faire connaître les réalisations du Président Macky SALL, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections. Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix.
Au fond, nous savons tous pourquoi nous aimons Grand Yoff ? Parce que chaque fois que d’aucuns l’ont cru prisonnière de la catastrophe, elle a su se redresser. Parce que c’est dans notre grand Yoff que s’enracine l’espoir, l’espoir qui pousse à agir, l’espoir qui anime l’entrepreneur qui ne possède rien, mais qui se bat pour construire. Voilà pourquoi, Grand Yoff a besoin du Président Macky SALL, et le Président a besoin de Grand Yoff, car il nous dit que le destin n’est pas écrit, que nous n’avons pas à subir.
Ces élections s’achèvent et j’en retire pour ma part beaucoup de satisfaction. Tout d’abord celle d’être dans une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a portée vers la victoire au niveau départemental. Sans eux, rien n’aurait été possible, leur engagement a été total et c’est ma première fierté.
Nous tenons sincèrement à remercier d’une part, tous ceux qui ont participé et soutenu notre campagne aux élections législatives qui revêt une importance particulière et stratégique dans notre capacité future à représenter et défendre les intérêts collectifs et individuels des dakarois et d’autre part, tous les grand-yoffois pour leur attachement aux valeurs que nous avons défendues et à l’offre politique du Président Macky SALL.
Et je terminerai en disant que la confiance des dakarois se mérite mais surtout elle se respecte. Merci à tous.
LASS BADIANE Président Mouvement DIEUM KANAM
Secrétaire élu Commune de grand-Yoff, Coordinateur Commission Communication BBY grand-Yoff