Même s’il prend soin de ménager le Barça, ses anciens coéquipiers et supporteurs, Neymar, à l’heure de sa présentation au PSG, assume avec le sourire et décontraction son choix de rejoindre un club qu’il estime aujourd’hui plus à même de répondre à ses hautes ambitions.
Neymar, pour quelles raisons avoir choisi de rejoindre le PSG ?
Pour l’ambition de ce club, une ambition très semblable à la mienne, je veux quelque chose de plus grand, un plus grand défi, et mon cœur s’est penché dans ce sens. Il m’a dirigé avec beaucoup de bonheur et je suis ici aujourd’hui pour aider notre équipe à conquérir des titres.
Dans quelle mesure votre besoin d’être l’unique star de l’équipe a-t-il peser sur ce choix ?
Ça n’a pas joué dans ma décision. Mon désir de venir à Paris est seulement lié à mon envie de chercher quelque chose différent, de rechercher de nouveaux défis, pas parce que je ne me sentais pas la star à Barcelone. Je me sentais bien à Barcelone. Mais je cherchais quelque chose de nouveau, des titres, ce que le PSG veut et ce qu’il mérite. C’est ma motivation de vouloir quelque chose de plus grand, de vouloir faire de mon mieux, faire mieux que ce que je ne fais déjà.