Le nouveau club de Zlatan Ibrahimovic sera…

0

Toujours engagé dans sa convalescence et libre de tout engagement, Zlatan Ibrahimovic pourrait finalement réintégrer l’effectif de Manchester United avec qui les pourparlers seraient engagés dans ce sens.

Il y a bien sûr l’intérêt supposé de l’AC Milan, qui à en croire l’édition du jour du Corriere dello sport rêverait, pour parachever son pléthorique mercato de l’été, de rapatrier le dernier joueur à avoir été capable d’offrir le Scudetto aux Rossoneri en 2011.
 Mais Zlatan Ibrahimovic, qui à bientôt 36 ans – le Suédois les fêtera en octobre – travaille d’arrache-pied pour se remettre de la grave blessure au genou contractée en avril dernier, face à Anderlecht, a sans doute moins d’avenir en Serie A qu’en… Premier League.
Selon The Guardian, « Ibra », qui a utilisé les installations de son ancien club cet été à Carrington, aurait lui-même signifié à José Mourinho son désir d’enfiler à nouveau le maillot des Red Devils pour une nouvelle saison. Une volonté à laquelle le manager mancunien, qui sait ce qu’il doit à un joueur encore capable d’inscrire 28 buts la saison passée serait disposé à contenter celui qui a fini, et de loin, meilleur buteur du club. Des discussions seraient en cours, un contrat de courte durée serait dans les tiroirs, mais Man Utd ne peut pas se précipiter avec un joueur de cet âge et affecté par une blessure de cette gravité… Un retour à la compétition n’est pas envisagé au mieux avant début novembre et l’on évoque même janvier 2018.
Il n’empêche, Mourinho, s’il dispose désormais de Romelu Lukaku pour assumer le rôle de buteur, n’a pu s’empêcher mardi, en marge de la Supercoupe d’Europe, perdue par MU face au Real Madrid (1-2), d’évoquer cette proximité avec l’ancien Parisien, au point même de déclarer: « Peut-être restera-t-il avec nous. Il n’a pas de contrat, mais il reste proche de Manchester et le mérite de notre présence dans cette Supercoupe lui revient aussi. » Signe de son aura toujours aussi présente jusque dans le vestiaire, Ibrahimovic a accordé sa permission à Lukaku, avec lequel il partage le même agent (Mino Raiola), de récupérer son n°9 (*).
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.