Amy Collé passe la tabaski chez elle
La chanteuse Amy Collé embastillée pour offense au chef de l’Etat et injures publiques serait bientôt libre. En effet, le déroulement des choses laisse espérer une libération imminente de la chanteuse. Oulèye Mane, l’autre femme qui a été également sous mandat de dépôt pour le même motif, a été récemment libérée.
Depuis son placement sous mandat de dépôt, les réactions sur les medias et les demandes de clémences des autorités fusent d’un peu partout, mais la logique ne permettait pas de libérer Amy Collé avant Ouléye. Car, cette dernière est la première à être arrêtée et que les motifs sont les mêmes.
Amy Collé Dieng peut passer la tabaski chez elle. Selon des sources, elle doit faire face d’un moment à l’autre au doyen des juges Samba Sall qui pourrait lever son mandat de dépôt. Si c’est le cas, la dame pourrait donc retrouver la liberté
Pour rappel, Amy Collé Dieng a été interpellée jeudi 3 août par la Division d’investigations criminelles (DIC) dans le quartier du Plateau, à Dakar. Une arrestation décidée plus tôt par le Procureur de la République, après la diffusion sur des sites d’information sénégalais d’un enregistrement audio où on l’entend critiquer le président Macky Sall.
Lire la suite: Urgent: Penda Ba et Amy Collé obtiennent une liberté provisoire
Senegal7