lonase bet

Ligue 1: Lamine Dieng et Niary Tally se séparent à l’amiable

0

Battu pour la 7e fois de la saison avec sa défaite de dimanche face à l’USO et hors de course pour le titre de champion, NGB (Niary-Tally) s’est séparé «à l’amiable» de son entraineur, Lamine Dieng. L’intérim sera assuré par le duo Landry Lopy et Imam Seck.

C’est la fin d’une ère à Niary-Tally. Entraineur du club depuis trois saisons, Lamine Dieng a été démis de ses fonctions depuis hier. Une décision prise «à l’amiable» entre les parties concernées, selon le président du club qui a confirme l’information hier soir. «Effectivement, je confirme l’information. Au lendemain de la défaite (contre l’USO, 25e J.), on s’est séparés à l’amiable. Ça a été douloureux vu ce qu’il a fait pour l’équipe», a confié Djibril Wade, joint au téléphone hier soir et qui parle d’une décision «murie». Mais pourquoi décider de se séparer d’un entraineur à une journée de la fin du Championnat ? «Le contenu et le moment appartiennent aux acteurs, surtout au président et au concerné, répond t-il. C’est le moment le plus propice par rapport aux problèmes de l’équipe, aussi bien pour l’avenir de l’équipe que du sien.» Et pour le successeur de Lamine Dieng sur banc, le club a «fait le choix de la promotion interne avec la nomination de Landry Lopy et Imam Seck qui vont assurer l’intérim», selon Djibril Wade. Les deux hommes ont déjà assuré ce rôle dans le passé.

Le duo Landry Lopy et Imam Seck pour assurer l’intérim

Battu (1-0) dimanche par l’US Ouakam au stade Amadou Barry, NGB (34 pts) a essuyé sa 7e défaite de la saison, synonyme de fin de rêve de titre en Ligue 1. Avec 5 points de retard sur le leader, US Gorée (39 pts), le club de Niary-Tally – Grand Dakar – Biscuiterie ne peut plus être champion, après avoir été près du but la saison dernière avant d’être coiffé au poteau par l’AS Douanes lors de la dernière journée. Il n’empêche, malgré ce classement en Ligue 1, Lamine Dieng quitte le club après l’avoir qualifié en demi-finales de la Coupe du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.