L'Actualité en Temps Réel

Combat ficelé en 2016, reprogrammé en 2017 : Eumeu et B52 fixent un deadline au 25 décembre

0

Le promoteur Assane Ndiaye est dans l’impasse. Après les sorties des adversaires Eumeu Séne et Bombardier, déterminés à ne pas lutter au-delà du 25 décembre 2017, le patron de Baol productions devra respecter les clauses du contrat, au risque de tout perdre éventuellement.
Le combat Bombardier / Eumeu Séne a été ficelé au mois de septembre 2016. Après plusieurs reports et las d’attendre, les deux adversaires sont catégoriques par rapport à la nouvelle date du 25 décembre 2017, retenue par le promoteur Assane Ndiaye.

Dans la livraison de Sunu Lamb du mercredi 23 aout dernier, Eumeu Séne disait clairement que « si le combat n’a pas lieu à date échue, c’est-à-dire le 25 décembre, nous allons prendre nos dispositions. Nous avons échangé entre responsables et j’ai espoir que chaque partie va respecter sa parole. Je veux que le combat ait lieu le 25 décembre ».
A sa suite, hier dans ces mêmes colonnes, le Roi des arènes ne disait pas autre chose. « La nouvelle date du 25 décembre prochain sera la dernière. Nous avons renégocié le contrat et c’est bien écrit noir sur blanc que ce sera le 25 décembre. Passé cette date, je tourne la page par A ou B.

Plusieurs dates ont déjà été avancées pour la tenue de ce combat : le 4 avril 2017, le mois de mai, puis le 31 juillet. Ensuite, le promoteur avait même obtenu du ministre des sports une prorogation de la saison pour le combat le 15 aout. Ce n’est que par la suite que le patron de Baol Productions a renégocié avec les deux camps pour la date du 25 décembre 2017. Mais là, un des collaborateurs du promoteur, Sawrou Fall, avait fait une sortie dans la presse que ledit combat ne pouvait se tenir à cette date. Il avait même avancé des arguments jugés cependant trop légers pour faire reporter une fois de plus le combat royal.

C’est dire que la tenue de ce combat reste une véritable équation pour le promoteur qui aura sûrement du mal à respecter ses engagements vis-à-vis des deux lutteurs. Avec certainement le risque de perdre tout connement ce combat royal.

Source : Sunu Lamb

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.