Le sélectionneur national, Aliou Cissé a fait part de la confiance qu’il porte en ses joueurs qui seront opposés ce samedi à ceux du Burkina Faso pour la 3-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.
‘’Nous avons un bon groupe, fort sur le plan mental et prêt physiquement, techniquement et tactiquement à relever le défi que va poser l’adversaire’’, a indiqué le sélectionneur national en conférence de presse.
S’il reconnaît la valeur de l’adversaire, présentant ‘’le Burkina Faso qui est une de meilleures équipes du continent’’, le jeune technicien a fait savoir qu’il aura à faire face à une équipe ambitionnant de prendre part à la prochaine Coupe du monde.
‘’Cela passe par un très bon résultat contre le Burkina Faso ce samedi’’, a-t-il dit soulignant que le dénouement de la rencontre peut venir dans les derniers instants de la partie.
‘’Nous mettrons tous les ingrédients pour nous assurer de la victoire’’, a dit le sélectionneur national lançant un appel au public pour venir appuyer son équipe.
Dans cette rencontre avec la presse, il a dit avoir constaté une nette amélioration de l’aire de jeu du stade Léopold Sédar Senghor où son équipe a fait sa dernière séance se félicitant du travail accompli par les responsables du stade.
‘’Ils ont fait du bon boulot en nous présentant un outil sur lequel on peut faire du bon jeu’’, a-t-il relevé soulignant que le Sénégal a le devoir de réussir de bons résultats sur l’ensemble des deux rencontres.
Le Burkina Faso domine la poule avec 4 points (+2) et il est suivi de l’Afrique du Sud (4 points) qui a été battue ce vendredi par le Cap Vert 2-1.
Le Sénégal compte 3 points (+2) en attendant de jouer contre le Burkina Faso ce samedi.
Grâce à ce succès, le Cap Vert marque ses trois premiers points mais toutefois dernier du groupe D avec 3 points (-3).
Il avait perdu contre le Sénégal et le Burkina Faso sur la même marque de 0-2.
A CHAUD
- Mansour FAYE : » A Saint-Louis,les militants Pastef auraient tenté de bloquer la caravane de de Takku Wallu / Samm Sa Kaddu
- Alertes concernant M. Ousmane Sonko et certains de ses proches (Par Cheikh Yérim Seck)
- Justice : Pastef porte plainte contre Bougane,Barth,Pape Djibril Fall,Mansour Faye et Assane Diouf
- Le Gatsa Gatsa en bandoulière : Sonko décide de faire sa déclaration devant chez Barth, ce mardi
- « Damay campagne bamou Saf Sap » : Barth répond à Sonko, une plainte annoncée devant la CPI
- Cybersécurité : Adama Fall libéré après son audition
- Affaire Moustapha Ba : Son épouse Yacine Sall Ba dans les locaux de la DIC
- Meeting de Mbacké : Sonko sur la transhumance : » Je ne suis allé voir personne… »
- Report de la levée du corps de Moustapha Bâ : La famille dit se plier à la décision du Procureur
- Justice : Le Général Kandé porte plainte contre le Caporal Fall
Article précédent