Macky Sall invite la commission d’intégrer les Ibadous, l’imam Mame Libasse Lahi et l’Imam Moussa Samb prêchent sur les réseaux sociaux et les hommes politiques, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7

0

A l’occasion de la fête de Tabaski, le chef de l’Etat a invité les citoyens à cultiver le pardon, faisant sans doute référence aux personnes libérées dernièrement dont Assane Diouf, la chanteuse Amy Collé Dieng ou la journaliste Oulèye Mané.

D’autre sujets abordés, la division notée dans les fêtes religieuse au Sénégal notamment la Tabaski et Korité et qui n’est guère appréciée par les plus hautes autorités de ce pays. Pour y faire face, le Président de la République invite la commission nationale pour le croissant lunaire d’intégrer les Ibadous et toutes les autres obédiences religieuses selon Vox Pop.

L’imam Mame Libasse Lahi, qui a dirigé la prière de Tabaski des Layènes à Yoff quand à lui a exprimé son coup de gueule. Il faisait allusion aux affaires Amy Collé, Penda Bâ, Assane Diouf, Oulèye Mané, qui ont débouché sur la libération des mis en cause malgré la gravité des faits qui leur étaient reprochés. «Nous devons prendre nos responsabilités, sinon on risque de se mordre les doigts, a martelé l’imam. Ce que nous vivons actuellement est très dangereux. Dangereux pour notre pays, mais aussi dangereux pour les générations à venir. Des pays ont pris feu pour moins que ça. Les gens ne peuvent pas continuer à dire et à faire ce qu’ils veulent et être pardonnés comme si de rien n’était.»

Dans son message à l’occasion de la prière de Tabaski, l’imam de la grande mosquée, Moussa Samb, a invité le Président de la République à écouter le peuple qui lutte contre l’injustice et la médisance, pour la dignité. « L’Etat, c’est nous. Il faut qu’on mette aussi la main à patte », soutient-il. Appelant à l’union des cœurs. « Il ne faut pas toucher les biens d’autrui. On dit toujours un salaire ne peut permettre certaines choses. Jusqu’à être milliardaire notamment. Milliardaire kouko done fi ci Afrique dank ko lidieunti. Pourtant, il y a en à la pelle. Que ces derniers assistent les pauvres », suggère le prêcheur.
Senegal7
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.