Démission du gouvernement, Macky se sépare des technocrates, les hôpitaux malades, les thèmes de l’Actualité sur Senegal7

1

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, va annoncer ce mardi sa démission et celle de son gouvernement. Il sera reconduit dans ses fonctions par le chef de l’État, qui lui demandera dans la foulée de former une nouvelle équipe.

Des changements importants sont annoncés. Il devrait y avoir au moins trois départs. D’emblée, on apprend que Abdoulaye Daouda Diallo, le si décrié ministre de l’Intérieur, reste en poste. Amadou Bâ, aussi, est maintenu au ministère des Finances, et même renforcé.

Le Premier ministre ne pourra plus compter sur les ministres de l’agriculture ainsi que le ministre du tourisme et des transports aériens. : Pape Abdoulaye Seck et Maimouna Ndoye Seck ne seront pas partie du prochain gouvernement de Macky Sall. Ils vont quitter le navire.

Les établissements publics de santé sont malades. En effet le rapport d’exécution budgétaire des établissements publics, agences et structures administratives similaires ou assimilés au 31 mars 2017 révèle des dettes cumulées de douze établissements publics de santé arrêtés à 11 769 137 956 F Cfa.

 Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.