Nice – Monac : un Derby déjà crucial
Ce samedi (17h00), l’OGC Nice reçoit l’AS Monaco pour le choc de la 5e journée de Ligue 1. Depuis le début de la saison, les Aiglons ne montrent pas un beau visage et se retrouvent aujourd’hui 17e du championnat avec seulement 3 points. Le derby face à Monaco doit devenir la rampe de lancement de l’OGC Nice mais la mission s’annonce difficile.
« Ça va être un match de niveau européen. L’an passé, je n’avais pas joué à l’aller, mais j’en garde un très bon souvenir, forcément (4-0). Le stade était chaud, car c’était une bataille pour la première place en début de saison. La donne sera différente cette fois-ci, car ils sont champions de France en titre et ont réussi un très bon départ. Ce ne sera pas facile face à une équipe redoutable. Mais nous avons également les armes pour les embêter et nous allons tout faire pour l’emporter », la déclaration de Souquet avant la rencontre de samedi est simplement une analyse parfaite de ce début de saison pour les deux équipes.
« Se mettre dans le rouge« , les Aiglons y seront obligés s’ils veulent accrocher pour la première fois de la saison les joueurs de la Principauté qui se présenteront normalement avec les derniers achats du mercato d’été. Ce match sera déterminant pour la suite de la saison de l’OGC Nice, une défaite pourrait créer des vives tensions au sein du vestiaire déjà agité. Lucien Favre devra conduire pour la première fois en deux ans, une équipe dans le doute et montrer qu’il est aussi capable de redresser l’équipe.