Mardi 12 septembre 2017, l’attaquant argentin Juventus Gonzalo Higuain a adressé un doigt d’honneur au public. Il n’a pas supporté d’avoir été hué par le stade Camp Nou lors de son remplacement par Fabrizio Caligara. Un geste discutable qui est loin d’être le premier dérapage dans le monde du football.
Qui n’a pas entendu parler du fameux coup de boule de Zidane durant la coupe du monde à Berlin, le 9 juillet 2006 ? Zizou n’a pas tellement apprécié les propos du joueur italien Marco Materazzi qui, selon les versions, aurait insulté sa mère ou sa sœur de « p*tain ». Un incident qui a inspiré le sculpteur Adel Adsessemed et les frères Lipszyc qui en on fait un titre musical !
En 2016, c’est le joueur brésilien Ramires du club chinois Jiangsu Suning qui était d’une humeur massacrante. Alors que son équipe venait de perdre le match, le sportif est devenu incontrôlable et a chargé plusieurs fois sur l’arbitre, aussi excité que lui à l’idée de se battre ! Une scène qu’on aurait plutôt imaginée sur un ring.
Tout aussi WTF, le geste de Jose Jimenez en 2013 qui n’a pas ravi les associations de protection animale. Un chien s’était invité sur la pelouse du stade argentin. Le footballeur a alors attrapé l’animal et l’a balancé sans pitié par-dessus l’enceinte de la pelouse. Mais le malheureux chien a heurté la barrière en plein fouet…
En mars 2013, le joueur grec Giorgos Katidis n’a pas tellement plus brillé. Après avoir marqué un but, il a adressé un salut nazi au public. Un geste qui le bannira à vie de toute sélection nationale. Selon France 24, le sportif avait déclaré qu’il montrait simplement son coéquipier Pavlis Michalis dans les tribunes.
Le plus gros dérapage et surtout l’acte le plus surprenant commis sur un terrain de football revient à Jacopo Violani. Lors d’un match amateur en Italie, le joueur s’est fait remarquer pour son action complètement stupide qui lui a valu un carton rouge. Fou de joie après avoir marqué un but, il a couru vers son banc de touche et a explosé le plexiglass d’un coup de tête. WTF ?!
HF.