La décision du Tribunal arbitral du Sport de la Fifa de rejouer le match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 (Russie) entre l’Afrique du Sud et le Sénégal (2-1), est très commentée du côté du Burkina Faso.
Logé dans la même Groupe D que le Sénégal, l’Afrique du Sud et le Cap-Vert et premier de la poule, le Burkina Faso ne compte pas baisser les bras. Après avoir déposé un recours en annulation, les autorités Burkinabé ainsi que les joueurs de l’équipe nationale des Etalons, font des pieds et des mains pour annuler cette décision.
Et aucune sortie n’est de trop. La dernière en date, est celle de Bertrand Traoré. Pion essentiel des Etalons, l’ancien joueur de Chelsea, Ajax Amsterdam et actuel pensionnaire de Lyon déclare dans une tribune reprise par L’As de ce mardi, que cette décision est assez troublante à deux journées de la fin de la phase des éliminatoires.
«Je pense que ce n’est pas assez logique. mais il faut accepter car on n’y peut rien. Nous allons nous concentrer sur nos deux derniers matches», a lâché Bertrand Traoré.
Qui, conscient de l’enjeu que constitue une première participation en Coupe du Monde du Burkina Faso, livre l’envie de ses coéquipiers pour se qualifier.
«Notre rêve est de jouer cette Coupe du Monde pour notre pays. Nous allons arracher et nous donner pour avoir cette qualification», a-t-il ajouté.
Senegal7