Malick Konte président mouvement sauver le Sénégal : «Je dis au Président de la République que Khalifa Sall a besoin de retourner au prés de ses enfants».
Président du mouvement «Sauver le Sénégal», Malick Konté sort de sa réserve pour afficher sa colère sur l’emprisonnement de son ancien camarade de parti par ailleurs maire de Dakar Khalifa Sall. L’ex maire socialiste de la Commune de Pikine-Est exige la libération de Khalifa Sall.
« La place de Khalifa Sall n’est pas en prison bien qu’il ne m’a jamais rendu visite ni soutenu quand j’étais en prison pour une affaire foncièrement pourtant, c’est le maire de la Ville Pape Sagna Mbaye à l’époque qui m’avait donné l’autorisation de faire la cession de 51 mètres de cantine. Je demande au Président de la république de sortir Khalifa Sall. La caisse d’avance existe depuis 1920 et a été utilisée dans les mêmes méthodes que les prédécesseurs de Khalifa Sall. Donc, je dis au Président de la république que Khalifa Sall a besoin de retourner auprès de ses enfants. Son grand-père est décédé récemment. Et sa mère a 90 ans. Actuellement, sa femme est malade. Tout le peuple sénégalais ainsi que sa famille ont besoin de lui. Je veux très sincèrement pour l’amour de Dieu que le Président libère Khalifa Sall pour qu’il retourne tranquillement chez lui», déclare Malick Konté.
Senegal7.com