Vol des bourses des étudiants: Comment les suspects ont dépensé le butin

8

Déféré devant le Procureur, le 11 septembre dernier, ce dernier a dépensé 1 007 000 FCfa sur sa part de 6 887 OOO FCfa et la différence de 5 880 000 Cfa a été retournée au parquet.

A cet effet, selon le journal l’As, lu par Actunet.net, pour ne pas tomber dans les mailles des policiers, Fassa Siby qui travaillait dans les mines a donné des centaines de mille à des marabouts. C’est la raison pour laquelle, au moment de son arrestation, il portait des talismans tous neufs.

Pis, Fassa Siby, pour se la couler douce, avait loué une chambre à Yoff. Amoureux de la chair fraîche, le journal renseigne que le suspect changeait de prostituée nuit et jour et levait souvent le coude. Sans compter qu’il prenait de la viande grillée matin, midi et soir.

Un soir, en état d’ivresse, il a plongé dans les bras de Morphée après une partie de jambe en l’air, s’est fait voler 250 mille FCfa par une prostituée.

Quant à Mor Lô Seck, ancien étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines n’a dépensé que 20 mille FCfa pour ne pas attirer l’attention de ses proches.

Ainsi, Bacary Fassa Siby et Mor Lô Seck, suspects dans le cadre du cambriolage du camp Jérémy sont actuellement en détention pour entre autres délits, vol de derniers publics commis dans la nuit en réunion, par escalade et effraction, au préjudice de l’Etat, association de malfaiteurs.

C’est dans la nuit du 26 août dernier qu’ils se sont introduits dans le bureau du régisseur chargé du payement des bourses des étudiants et ils ont pris un sac remplis de billet de banque posé à même le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.