Khalifa Sall maintenu en prison à cause des frais de procédure estimés à 50 000 francs

0

La Cour suprême, qui était attendue ce jeudi pour se prononcer sur le pourvoi déposé par les avocats de Khalifa SALL, n’a pas vidé le dossier du maire de Dakar.

Les magistrats n’ont même pas regardé ledit dossier. Les raisons avancées par les juges : «défaut de paiement de consignation». Autrement, le mis en cause ne s’est pas acquitté des frais de procédure qui s’élèvent à 50 000 francs.

Un nouveau revers qui ne décourage pas la défense du maire de Dakar qui crie au scandale. Pour les avocats du maire de Dakar, c’est une aberration que de demander à quelqu’un qui est en prison de payer une consignation.

«La loi organique sur la Cour suprême dispense Khalifa SALL de consignation parce qu’il est en détention, donc on suppose qu’il est entre les mains de l’Etat. La consignation n’existe pas en matière pénale si la personne est en détention», a observé Me Khoureychi BA dans Walfadjiri.

Son collègue Me Ciré Clédor LY abonde dans le même sens : . «Si Khalifa était en liberté, il aurait l’obligation de consigner. Mais s’il est en détention, à partir de ce moment déterminé, les recours qu’il forme dans la matière le dispense de la consignation. Les Sénégalais ne comprendront jamais qu’on dise qu’il devait verser de l’argent».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.