Cavani, un million d’euros pour laisser les penalties à Neymar ?

0

A en croire la presse espagnole, Nasser Al-Khelaïfi aurait proposé un million d’euros à Edinson Cavani pour laisser Neymar tirer les penalties.
L’affaire des penalties, née de la volonté de Neymar de tirer un penalty face à l’Olympique Lyonnais le week-end dernier lors de la 6e journée, n’a pas fini de faire parler. Et ce d’autant plus qu’Unai Emery continue d’entretenir le flou au sujet de la répartition des coups de pied arrêtés entre Neymar et Edinson Cavani. Si en bon capitaine, Thiago Silva, à l’issue du match nul concédé à Montpellier (0-0), samedi a assuré que « tout est arrangé », précisant « ils ont parlé entre eux et avec le coach et il n’y aura pas de problème pour le prochain penalty », l’entraîneur parisien refuse de mettre les choses au clair.

« Cavani et Neymar sont les deux tireurs. Le choix du 1er et du 2e tireur, je l’ai fait et on va faire comme ça », s’est-il ainsi contenté d’expliquer en conférence de presse avant le match face au MHSC, ajoutant « avec notre analyse des statistiques faites en début de saison, nous avons défini les tireurs. Les deux joueurs qui sont ici pour frapper sont Cavani et Neymar. » Une prudence devant les micros qui a peut-être à voir avec les tractations qu’auraient menées en coulisses Nasser Al-Khelaïfi sur le sujet.
Car à en croire El Pais, le président parisien serait intervenu pour proposer une prime d’un million d’euros à Edinson Cavani pour laisser Neymar tirer les penalties, l’idée du dirigeant qatari étant de rendre automatique la prime promise à l’Uruguayen s’il termine meilleur buteur de Ligue 1. Mais selon le quotidien madrilène, l’ancien Napolitain aurait opposé une fin de non-recevoir à son président, refusant en effet de céder sur ses prérogatives. De quoi obliger des proches de Nasser Al-Khelaïfi à se retourner vers Neymar, lui expliquant qu’il était un joueur total et qu’il n’avait pas besoin des penalties pour être le «roi de l’équipe»…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.