Alliance: Wade et Sonko œuvrent pour renverser Macky
La bataille décisive pour la présidentielle cruciale de 2019 est déjà lancée sur des chapeaux de roues. Et l’opposition est en ordre de bataille.
Le jeudi dernier, renseigne le journal l’Observateur, lu par Actunet.net, pendant deux tours d’horloge, à Fann Résidence, le secrétaire général national du parti démocratique sénégalais (Pds), Me Abdoulaye Wade a rencontré le leader de Pastef/les partiotes, Ousmane Sonko.
Le «Pape» du Sopi mise-t-il sur lui pour les prochaines élections présidentielles ?
Ce qui est clair, même si un mystère entoure, pour le moment, les sujets abordés, l’ancien président ne veut pas être surpris une deuxième fois par son «ancien élève», Macky Sall.
Les sources du journal renseignent que des stratégies de lutte communes ont été peaufinées. D’où la question de poser si une future alliance électorale entre le Pds et Pastef est possible ?
A cet effet, cette coalition entre Abdoulaye Wade et Ousmane Sonko intervient dans un contexte politique chargé avec l’emprisonnement du maire de Dakar, Khalifa Sall, l’exil «forcé» cde Karim Wade.
Face à cette situation et devant tant d’incertitudes, l’ancien président de la République chercherait-il à faire d’Ousmane Sonko, le candidat capable de renverser les plans de Macky Sall en 2019 ? Les paris sont ouverts.
Senegal7