Alfred Ndiaye, un « Lion » en quête de stabilité

0

En manque de temps de jeu à Villarreal, Alfred Ndiaye a rejoint Wolverhampton, un club de la deuxième division anglaise. A 28 ans, le milieu de terrain sénégalais espère enfin relancer sa carrière, marquée par plusieurs prêts.
« Je vais donner le meilleur de moi cette saison. Mon souhait est d’aider le club à retrouver la Premier League et rester ici », avait indique Alfred Ndiaye, au lendemain de la victoire des Loups sur Barnsley (2-1). Prêté lors de la saison 2016-2017 à Hull City, le joueur appartenant à Villarreal (D1 Espagne) a rejoint début septembre Wolverhampton (D2 Angleterre), sous forme de prêt.
L’Angleterre, un pays familier au milieu de terrain sénégalais qui avait déjà évolué à Sunderland lors de la saison 2013-2014. Et ce retour sonne comme une revanche à prendre pour l’international sénégalais.
Huit clubs en 9 ans de carrière professionnelle
Formé à Nancy (2008-2011), Alfred Ndiaye avait rejoint Bursaspor (D1 Turquie). En deux saisons, il avait disputé 54 matchs pour 4 buts marqués. Ses solides prestations finissent par convaincre les dirigeants de Sunderland de le faire venir dans la très disputée Premier League.
Lors de la saison 2013-2014, Alfred Ndiaye ne dispute que 16 rencontres, mais peine surtout à s’imposer. Moins utilisé à Sunderland, le milieu de terrain sénégalais va multiplier les prêts. Il sera envoyé à Eskişehirspor (2013-2014), avant d’atterrir au Real Bétis (2014). Au bout de la saison, le club espagnol lest relégué en division inférieure. Mais malgré la descente, Bétis lève l’option d’achat et engage le Sénégalais pour quatre ans.

Avec le club andalou, Alfred Ndiaye retrouve la stabilité et du temps de jeu. Entre 2014 et 2016, il dispute 62 matchs et marque 3 buts. Suivi par de nombreux clubs, l’ancien joueur de Nancy rejoint Villarreal où il signe un contrat de cinq ans. Dans l’élite espagnole, le milieu de terrain sénégalais fera face à la rude concurrence à son poste (7 matchs disputés, zéro but marqué).
Villarreal qui ne désire pas vendre son joueur, décide de le prêter à Hull City, évoluant à l’époque dans la Premier League. Le joueur de 27 ans va terminer la deuxième moitié de la saison avec les Tigers, inscrivant même un but en 15 apparitions. Mais la relégation de Hull City oblige Alfred Ndiaye à retourner à Villarreal qui ne tardera pas à le prêter à Wolverhampton (D2 Angleterre).
Retrouver l’élite et s’inscrire dans la durée
Wolverhampton est le troisième club anglais de l’international sénégalais, passé par Sunderland et Hull City. Arrivé chez les Loups au début du mois de septembre, Alfred Ndiaye a vite retrouvé sa place dans l’équipe dirigée par Nuno Espírito Santo. « Je suis venu le 1er septembre et tout le monde m’a aidé au club. Dans la ville, tout le monde me donne de l’amour. Je suis très heureux », a expliqué Alfred Ndiaye.
En moins d’un mois, l’international sénégalais a déjà disputé cinq matchs. Alfred Ndiaye a déjà été décisif. L’ancien joueur du Real Betis a offert le week-end dernier la victoire à Wolverhampton (2-1) contre Barnsley. Alors que els deux équipes étaient à égalité (1-1), le natif de Paris s’est arraché dans les ultimes moments de la partie (92’) pour offrir les trois points à son équipe. Au classement, Wolverhampton occupe la seconde place (2ème, 20 pts+6), derrière Leeds United (1er, 20 pts+12).
Pour son retour en Angleterre, Alfred Ndiaye s’est fixé des objectifs clairs. « Je ne suis au club depuis quelques jours. Je suis un joueur de Wolverhampton et je me concentre uniquement sur le club », a-t-il indiqué, sur le site officiel des Loups. A Wolverhampton, Alfred Ndiaye devra multiplier les belles performances. A son poste, Diogo Jota, Conor Coady, Ruben Neves, Romain Saïss ou encore Ben Marshall son des concurrents de taille.
Relancer une carrière en dents de scie
S’il apprécie déjà l’environnement au sein de son nouveau club, Alfred Ndiaye ne compte pas de sitôt retourner à Villarreal à la fin de la saison en cours. « Je suis en prêt et je suis un joueur de Wolverhampton. Je ne dois pas avoir à l’esprit que je dois retourner à Villarreal à la fin de la saison. Je ne pense pas comme ça », a-t-il fait savoir.
Son souhait, aider Wolverhampton à retrouver l’élite du football anglais et poursuivre l’aventure avec les Loups en Premier League. Je vais me donner à fond tout au long de la saison, tout en espérant pouvoir aider le club à retrouver la Premier League. J’espère pouvoir le faire et rester dans ce club », a ajouté l’international sénégalais.
Présent dans la liste du Sénégal pour affronter le Cap-Vert le 7 octobre prochain à Praia (5ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018), Alfred Ndiaye semble trouver un club à la hauteur de ses aspirations. Pour son 8ème club en 9 ans de carrière professionnelle, le milieu de terrain sénégalais espère enfin redonner un coup de fouet à sa carrière en dents de scie.
emt30.blogspot.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.