Manchester United-Crystal Palace 4-0, Fellaini et MU se sont promenés
En cette journée de Premier League qui voyait Chelsea et Manchester City en découdre entre eux, Manchester United flairait la bonne affaire comptable. À domicile, les Red Devils croyaient se défaire facilement du dernier au classement pour reprendre la place de leader et prolonger accessoirement leur belle série de victoires. Et c’est ce qu’ils ont fait. Devant leurs supporters, les hommes de José Mourinho se sont même offert luxe de signer un quatrième 4-0 depuis l’entame du championnat.
Sans point pris et sans le moindre but marqué depuis l’entame de la saison, Palace avait tout l’air d’être une victime expiatoire. Et c’est bien le rôle auquel l’équipe de Hodgson a été réduite durant cette rencontre à sens unique. Au bout de trois minutes, elle était déjà menée à la marque. Sur la première accélération de Marcus Rashford sur le côté, la défense londonienne s’est délitée et Juan Mata en a profité pour mettre un plat du pied impeccable et offrir l’avantage à son équipe.
Fellaini, l’héros inattendu
Avec un but d’avance, MU s’est facilité la tâche dans cette partie. Il était évident que ce n’était qu’une question de temps avant que les buts ne commencent à pleuvoir dans la cage de Wayne Hennessey. La surprise est, par contre, venue de l’identité de celui qui s’est chargé de les mettre. Romelu Lukaku ne s’est réveillé qu’en fin de match (86e) et après avoir notamment manqué un énorme face-à-face (71e). Mais, entretemps un certain Marouane Fellaini a connu son heure de gloire.
Voir l’image sur Twitter
Le milieu de terrain belge est dans une période faste et il l’a prouvé durant ce match en signant un doublé. À la 35e minute, il a surgi au second poteau pour reprendre un centre d’Ashley Young. Puis, à la 49e, il a juste placé sa tête pour dévier au fond des filets un centre-tir de Marcus Rashford. En s’illustrant comme finisseur, l’ancien Toffee démontre qu’il peut être utile à plus d’un titre à cette équipe, répondant à ceux qui le jugeaient pas à la hauteur techniquement de ce nouveau MU. Il signe deux buts alors que les habituels spécialistes que sont Rashord (43e), Young (58e), Mkhitaryan (44e) et Martial (81e) ont tous loupé le coche devant les buts adverses.