Mairie de Kaolack : Vers la création d’un cadre de réflexion pour éjecter Mariama Sarr en 2019 (Aprodel)

0

Le poste du maire de la commune de Kaolack ne manque décidément pas de prétendants.

A l’occasion d’un méga-meeting organisé par le mouvement démocratique des jeunes derrière le président de l’Alliance pour la Promotion du Développement Local, Moussa Fall, les membres cette structure ont mis à nu « le manque de volonté des autorités de Kaolack dans le développement de leur commune et l’échec de la classe politique par rapport à la demande sociale. »

C’est suite à ce constat que le leader de l’Aprodel a annoncé la mise en place d’une plateforme (cadre de réflexion) qui va se pencher sur les attentes des Kaolackois pour que leurs difficultés soient un mauvais souvenir. « Les jeunes viennent de décrire un tableau sombre de la classe politique. Cela montre que la situation est inquiétante, la ville de Kaolack est malade depuis des années. Regardez les rues de Kaolack, elles sont dépourvues de tout. Le manque d’éclairage public et l’insalubrité constituent un véritable frein pour l’épanouissement des populations », a pesté Moussa Fall.

Ainsi, cette nouvelle plateforme va réunir l’ensemble des personnes ressources de Kaolack, les leaders, la société civile, les notables, les chefs religieux et coutumiers, les ouvriers etc. « Nous irons vers la conquête de la mairie de Kaolack en 2019, car Kaolack regorge de toutes les potentialités pour émerger », a-t-il renchéri.

Concernant l’organisation du meeting, les organisateurs ont eu la satisfaction d’avoir réussi une grande mobilisation. En effet, plusieurs groupements de femmes dont le GIE Diék Diambars et le GIE Sope Nabi ont pris part à la rencontre, tout comme des étudiants des différentes universités du Sénégal et les membres de l’ASC Diakarlo de Sara Nimzatt.
dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.