La polémique sur la convocation de Mbaye Niang en équipe du Sénégal semble ne pas plaire au sélectionneur national, Aliou Cissé. Ce dernier qui était en conférence de presse, ce lundi, à Saly, après le premier entraînement de son groupe s’est dit très surpris de voir des gens s’acharner sur l’attaquant de Torino (Seria A, Italie).
« Je suis étonné de tout ce qui tourne autour de Mbaye Niang. Pour moi, il n’y a pas de débat. Il (Mbaye Niang) ne vient pas pour se battre, il vient pour jouer au football. Donc je ne vois pas le problème », a-t-il laissé entendre.
« L’accueillir dans de meilleures conditions »
Le technicien sénégalais a par ailleurs exhorté le public de bien accueillir l’ancien joueur de l’équipe de France espoirs même s’il avait déclaré son amour pour le maillot bleu avant de faire volte-face.
« Je sais que les Sénégalais sont hospitaliers et Mbaye sera bien accueilli. On va l’accueillir dans les meilleures conditions puisqu’il est Sénégalais. Il n’y a pas de problème par rapport à ça », a-t-il assuré, appelant à se concentrer sur l’essentiel qui est « d’aider le pays » à aller à la Coupe du monde. Effectivement, les Lions doivent disputer un match capital, samedi prochain, à Praia, contre le Cap-Vert. Ce choc de la 5e journée du groupe D permettra de savoir si le Sénégal garde toujours ses chances de se qualifier pour Russie 2018.
A CHAUD
- Interpellation de Moustapha Diakhaté : « On ne peut pas l’arrêter et le mettre en prison pour ça », (Alioune Tine)
- AIBD : De retour de voyage, Samuel Sarr arrêté
- Yoro Dia soutient M. Diakhaté : « Après avoir eu tous les pouvoirs, Pastef devient ce qu’il est: un parti totalitaire »
- Madiambal solidaire de Moustapha Diakhate
- DIC : Le journaliste Adama Gaye placé en gardé à vue !
- Cybersécurité : Moustapha Diakhaté placé en position de garde à vue
- Circulation : Ouverture officielle de l’autopont Front de Terre, le mardi 26 novembre
- Cybersécurité : Les chefs d’inculpation reprochés à Moustapha Diakhaté
- Sénégal – Russie : Diomaye juge « très riche et très cordial » son entretien téléphonique avec Poutine
- @ffrontements à l’Univ de Ziguinchor : Plusieurs véhicules inc€ndiés, des bl€ssés graves parmi les étudiants