La FIFA annonce sur son site officiel que le match Afrique du Sud-Sénégal du 12 novembre dernier, dont elle a demandé la reprogrammation, sera rejoué le 10 novembre prochain au Peter Mokaba Stadium de Polokwane.
Le coup d’envoi de la rencontre est prévu à 19h locales, précise le site Internet de l’instance dirigeante du football mondial.
La Fifa a décidé de la reprogrammation de cette rencontre comptant pour la 2-ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, en raison de « décisions hasardeuses » de l’arbitre du match accusé d’en avoir manipulé le résultat.
L’arbitre de la rencontre, le Ghanéen Joseph Lamptey, désormais suspendu à vie de toute activité liée au football, avait notamment accordé un penalty jugé non valable aux Bafana-Bafana. Ces derniers avaient fini par remporter le gain de la partie (2-1).
Quatre jours après le remake de leur confrontation du 12 novembre dernier, les deux sélections vont à nouveau s’affronter le 14 novembre, pour le compte de la dernière journée des éliminatoires dans le groupe D.
En attendant, pour la 5-ème journée du groupe, le Sénégal ira défier le Cap-Vert à Praia, tandis que l’Afrique du Sud sera l’hôte du Burkina Faso à Johannesburg.
Le Burkina Faso et le Cap-Vert ne compte plus que deux matchs à jouer dans ces éliminatoires, contre trois pour l’Afrique du Sud et le Sénégal.
La situation dans la poule D se présente comme suit : 1er Burkina Faso 6 points (+2), 2-ème Cap-Vert 6 points (-2), 3-ème Sénégal 5 points (+2), 4-ème Afrique du Sud 1 point (-2).
A CHAUD
- F. Ngom, B. Gadiaga et M. Diaby en prison : un magistrat à la retraite brise le silence
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
- (Vidéo) – Sonko « Super Premier ministre », Bourses impayées, Cas B. Gadiaga : Fou Malade se lâche
- Affaire Farba Ngom : « L’État du Sénégal sera tenu responsable de tout ce qui lui arrivera… »