Très performant en ce début de saison avec Manchester United, Anthony Martial a reçu les éloges de Thierry Henry.
Anthony Martial a-t-il enfin digéré son transfert à Manchester United ? Acheté 80 millions d’euros par les Red Devils à l’été 2015, l’ancien grand espoir de l’AS Monaco n’a pas démérité lors de ses deux premières saisons, mais pas non plus vraiment convaincu sur sa capacité à atteindre les sommets. La saison 2017-2018 pourrait marquer un nouveau tournant dans la carrière du joueur formé à l’OL, qui a inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en neuf matches disputés.
De quoi satisfaire son entraîneur José Mourinho, mais pas encore suffisant pour convaincre définitivement le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, qui lui a préféré pour les matches face à la Bulgarie et la Biélorussie, Kingsley Coman, qui apparaît comme son principal rival pour la Coupe du monde 2018. En attendant de retrouver les Bleus, le natif de Massy, qui ne compte qu’un but en 15 sélections, peut compter sur le soutien d’une ancienne gloire tricolore, à savoir Thierry Henry.
« Anthony Martial est un bien meilleur joueur que moi au même âge. Il peut devenir un joueur de classe mondiale », a confié au Daily Mail l’ancien attaquant, qui mène de front sa carrière de consultant pour la télévision anglaise et d’adjoint dans le staff de la sélection belge. A 21 ans, Thierry Henry venait tout juste d’être sacré champion du monde et s’apprêtait à quitter Monaco pour rejoindre la Juve, puis Arsenal l’année suivante avec la réussite que l’on sait. Souhaitons à Anthony Martial la même trajectoire.
A CHAUD
- Chef d’État-major général des Armées : le Général Mbaye Cissé remplacé
- Yoro Dia raille Sonko : « Arrêtez le Simb politique en jouant à Charles Taylor et cherchez de bons avocats »
- F. Ngom, B. Gadiaga et M. Diaby en prison : un magistrat à la retraite brise le silence
- « Vous ne devez en aucun cas décevoir les Senegalais » : Alioune Tine avertit Diomaye et Sonko
- Sénégal : L’Etat fixe les nouveaux prix du Supercarburant et du Gasoil
- Dernière minute : Abdou Karim Gueye Xrum Xak interpellé à Sandaga
- « La journée du 7 décembre 2025 est dédiée aux Martyrs et ex-détenus politiques », (PASTEF)
- Après son évacuation à l’hôpital de Ouakam : Farba regagne le Pavillon spécial
- Coupe du Monde 2026 : Le Sénégal dans le groupe I avec la France, la Norvège et un barragiste
- Escroquerie : Bougazelli envoyé en prison
Article précédent
Article suivant