L’équipe de France joue gros ce samedi à Sofia face à la Bulgarie. Les Bleus ont évidemment toutes les cartes en main et feraient un énorme pas vers la Russie en cas de victoire. Un succès et les barrages seraient assurés. Ce serait bon également pour le classement Fifa…
Les enjeux sont énormes. Et les Bleus le savent évidemment très bien. Après le gâchis face au Luxembourg, il s’agit de reprendre une marche en avant qui doit mener directement vers la Russie. Un succès à Sofia permettrait d’effectuer une opération très intéressante à plusieurs titres. D’abord parce que les Tricolores conserveraient, a minima, un point d’avance sans regarder ce que fera la Suède face au Luxembourg. Avec la réception de la Biélorussie, cela sentirait très bon.
Mais puisque les réserves sont de mise, cela assurerait par ailleurs à l’équipe de France de terminer dans les deux premiers de son groupe et de ne pas être le plus mauvais deuxième en cas de catastrophe face aux Biélorusses. Les barrages, ce n’est pas l’objectif premier mais posséder une petite marge peut toujours servir…