AIBD, rentrée des classes, BBY félicite son leader

0

La cellule communication de Benno Bokk Yaakaar salut l’achèvement dans des délais record de la construction de l’AIBD, un projet hors délai au montage complexe, finalisé grâce à l’efficacité et à la perspicacité des choix du Gouvernement. Sa mise en service prochaine en décembre 2017 constitue une bonne nouvelle pour notre pays et son économie.

Elle magnifie par ailleurs, la décision du Chef de l’État de faire de l’exercice 2018, une année sociale, avec notamment la mise en place d’un programme d’urgence dédié à l’emploi et à la promotion de l’entreprenariat rapide des jeunes.  Cela confirme encore une fois, l’option de l’État dans la lutte contre les inégalités sociale et la priorité réaffirmée pour la promotion de l’activité des jeunes.

La cellule salue les perspectives d’une bonne récolte, grâce à une pluviométrie favorable et à l’action efficace du Gouvernement avec 55 000 tonnes de semences certifiées et plus de 100 000 tonnes d’engrais distribuées,  en plus du matériel agricole mis à la disponibilité des producteurs.

Elle exhorte donc les acteurs à se mobiliser autour de la campagne de commercialisation et l’action de l’État  pour le renforcement de la SONACOS dans ses capacités de soutien effectif aux producteurs.

La cellule communication de Benno Bokk Yaakaar encourage le Gouvernement dans sa dynamique de soutien permanent aux producteurs, avec notamment la fixation des prix plancher et l’encadrement efficace par les services publics de tout le processus de commercialisation.

S’agissant de la rentrée scolaire, la cellule communication de Benno Bokk Yaakaar salue la bonne rentrée du personnel enseignant et rend un hommage appuyé aux enseignants tout corps confondus.

Le président de la république son excellence Macky sall a depuis son avènement a la magistrature suprême fait de l’éducation une priorité majeure d’où les immenses investissements dans ce secteur. La cellule nationale de communication de Benno Bokk Yaakaar encourage le Gouvernement sénégalais et les syndicats enseignants à poursuivre le dialogue et la concertation.  L’école pour tous et des enseignements et apprentissages de qualité répondant aux normes sont aujourd’hui une réalité et nous saluons les efforts de l’État dans l’éducation.

Concernant YAVUZ SELIM, la cellule communication de Benno Bokk Yaakaar, à l’instar du corps professoral dudit établissement, appelle au calme et condamne toute forme de politisation dans cette affaire. La cellule communication exhorte tous les acteurs impliqués dans l’affaire YAVUZ SELIM à poursuivre les concertations déjà entamées pour une issue heureuse.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.