Rencontre de la dernière chance sur l’affaire Yavuz Selim: Le conseil d’administration déçu de la réaction de l’Etat
La rencontre de la dernière chance entre l’Etat du Sénégal et le groupe Yawuz Selim s’est terminée en queue de poisson. En effet, le conseil d’administration de ladite école est resté sur sa faim à la fin de cette rencontre. Ce conseil rejette ainsi l’administration provisoire et compte se battre pour obtenir gain de cause.
Selon Madiambal Diagne, « la réunion de ce lundi n’a pas duré 3 minutes et ce n’est pas normal. Les sénégalais peuvent gérer cette école. L’Etat n’a pas voulu nous écouter lors de cette rencontre ».
A l’en croire, c’est la Turquie qui est derrière tout cela, car d’après lui, c’est ce pays qui décide de l’avenir de ces écoles. « Nous allons saisir la justice », dit Madiambal Diagne.
Les parents d’élèves aussi ont exprimé leur déception. Selon eux, c’est l’Etat qui responsable de cette situation. « Le gouvernement veut interdire à 403 élèves démunis d’étudier, ils étaient totalement pris en charge par les écoles Yawuz Selim. Ils vont se retrouver dans la rue », dit Bassirou Kébé.
Senegal7