L'Actualité en Temps Réel

Nouvelle alliance ’’and gueusseum’’ : Les syndicats vont secouer le gouvernement

0

Le gouvernement a du pain sur la planche. Après les 2SAU, ’’And Gueusseum’’ est né hier. Cette alliance formée par le syndicat unitaire des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) et le Syndicat unique démocratique des travailleurs municipaux (Sudtm), compte faire respecter les accords signés avec l’Etat.

La convention d’Alliance des syndicats autonomes de la santé et de l’action sociale (Asas), dénommée ‘’And Gueusseum’’, a été paraphée hier entre le syndicat unitaire des travailleurs de la santé et de l’action sociale (Sutsas) et le Syndicat unique démocratique des travailleurs municipaux (Sudtm),selon le quotidien Zoom info. Elle est née d’une prise de conscience : pour aboutir à une meilleure prise en charge des préoccupations des travailleurs du pays, les syndicats doivent allier leurs forces, faire bloc pour la défense des intérêts matériels et moraux des travailleurs. C’est pour cette raison, a dit Mballo Dia Thiam, que le Sutsas et le Sudtm ont décidé d’unir leur destin. ‘’Le syndicalisme doit être un levier de promotion sociale pour les travailleurs, dans des conditions décentes de travail, d’environnement. Cette alliance se veut être cette niche de clarté, de démocratie, de confiance des travailleurs de la santé’’, a souligné M. Thiam, président de la ladite alliance.

L’une des principales raisons de la naissance de ‘’And Gueusseum’’ reste le respect des accords signés par le gouvernement. Car pour Mballo Dia Thiam, ce non-respect est sans raison. En plus de cela, dit-il, il y a énormément de problèmes dans le secteur. ‘’Les comités de gestion qui étaient mis en place ne sont pas fonctionnels. A chaque fois que nous posons la question au gouvernement, il dit que le dossier est dans le circuit. Mais jusqu’à quand ?’’ se demande-t-il.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.