Restrictions à Rebeuss Ismaela Madior Fall oublie les droits de visite de Khalifa

0

Près de sept mois de prison, une liberté provisoire qui s’eloigne, des partisans dont les moindres gestes sont suivis, une pression énorme. Le Maire de Dakar vit l’enfer. Une situation rendue plus dramatique par des restrictions sur ses visites. Même si on parle de moins en moins de cet état des choses, ils sont nombreux à s’insurger contre un « acharnement et une mesquinerie au sens le plus strict et pire du terme ». C’est la croix et la bannière, pour avoir une entrevue avec Sall désormais élu député lors des dernières législatives.
Comment ne pas leur donner raison si on sait que les choses se corsent de jour en jour avec d’abord une restriction drastique du nombre de visites hebdomadaires de 20 à 10 personnes, ensuite du choix fait sur ceux qui doivent le voir, enfin de la volonté du pouvoir de l’isoler.

Des violations des droits bruyamment dénoncées mais qui persistent. Pourtant le ministre de la Justice ne cesse de declarer que les droits de l’édile de la capitale seront respectées. Les faits sont en train de le démentir.
Manifestement, il s’agit là d’une ferme détermination à réduire à néant un adversaire politique. C’est du moins la réalité accablante des faits.
senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.