L’ancien député libéral, par ailleurs président du Mouvement Suxali Sine Saloum El Hadj Malick Guèye a fait face à la presse, ce samedi, pour se prononcer sur la dernière sortie du Pr Babacar Guèye, sur le nombre de mandats présidentiels.
Pour El Hadj Malick Guèye, le Pr Babacar Guèye a fait une grave erreur. Parce qu’un homme de sa dimension ne doit pas dire certaines choses qui risquent d’installer le pays dans l’instabilité.
La question du mandat est une question très sensible. Le Sénégal a connu des moments très difficiles avec cette question lors du règne du président Abdoulaye Wade.
Aujourd’hui, tout le monde sait que le président Macky Sall avec tout ce qu’il a fait pour le Sénégal, en matière de démocratie, il n’est pas là pour un 3ème mandat.
Selon, le président du Mouvement Suxali Sine Saloum, « cette sortie du Pr Guèye n’est pas gratuite. Il l’a faite à la veille de l’élection présidentielle, de 2019 pour semer le doute dans la tête des sénégalais. Mais qu’il sache que le président Macky Sall, s’il doit être réélu, il le sera sur la base de son bilan, des multiples réalisations qu’il est en train de faire pour le développement du Sénégal » a plaidé El Hadj Malick Guèye.
A CHAUD
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
- Accueil de Diomaye à Ziguinchor : les Pastéfiens de souches accusent le maire Djibril Sonko…(Info Les Échos)
- Trafic Dr0gue : L’artiste Arona Benga envoyé en prison
- Affaire de l’ex-DAGE Ndèye Aminata Loum : La Cour suprême annule sa liberté provisoire
- Séance Taggato : Après plus de 03 ans d’absence, les Lions retrouvent le stade LS Senghor
- (Vidéo) – Sonko absent au film de Diomaye, Sonko parmi les 20 personnalités influentes, Cas Farba, Madiambal…: Omar S. Ndiaye sans langue de bois
- Hôpital Dalal Jamm : une nouvelle greffe de moelle osseuse réussie
- Tahirou Sarr « blanchit » Farba : « Je n’ai jamais eu besoin de lui pour… »
- ASER – CS : L’Affaire mise en délibéré au 21 janvier 2026, TAS interpelle le PR Diomaye sur une « forfaiture »
Article précédent
Article suivant
Vidéo: Zoss et Duggy Tee un duo de choc pour sauver des vies…