Initialement annoncé pour le début du mois d’octobre, l’activiste franco-béninois et président de l’Ong Urgences Panafricanistes, Kemi Seba rentrera finalement au Bénin le 22 octobre 2017.
On se rappelle que le jeudi 14 septembre 2017 Kemi Seba avait annoncé son retour au Bénin pour début octobre à travers un communiqué adressé à la jeunesse africaine. « Je partirai au Bénin en début du mois prochain, terre à partir de laquelle j’installerai le nouveau bureau d’Urgences Panafricanistes« , avait-il annoncé.
Mais pour des raisons liées à l’organisation du voyage et le souci de fédération des énergies pour l’efficacité de la lutte, l’activiste a finalement opté pour rentrer au Bénin le 22 octobre. Ce décalage de planning est mis à profit par Kemi Seba pour effectuer des rencontres depuis le début du mois d’octobre avec différents entrepreneurs africains, sportifs et autres leaders d’opinion africains qui soutiennent sa vision et la lutte contre le Franc CFA.
Pour ce même combat, Kemi Seba était récemment à l’Est de l’Europe pour voir des africains qui vivent et travaillent dans cette région du monde pour des alliances stratégiques dans le combat contre la monnaie du colon français encore utilisée dans plusieurs pays d’Afrique francophone.
Notons que de retour en Afrique après y avoir été expulsé il y a quelques semaines, Kemi Seba entend faire avec la jeunesse africaine, le tour des pays d’Afrique de la zone Franc, ainsi que des Caraïbes. « Et ça ne sera pas pour le tourisme. Ni pour de la violence. Seulement pour obtenir notre libération« , avait -t-il précisé.