Titulaire indiscutable avec le Club italien Naple ,kalidou koulibaly est aujourd’hui un des meilleurs à son poste. Sous les ordres de Maurizio Sarri, le sénégalais se bonifie progressivement et constitue aujourd’hui une des valeurs sur de la tanière.
Née en France de parents sénégalais, kalidou koulibaly a joué avec les U2O de l’équipe de France (11 sélections).En septembre 2015, il décide de rejoindre l’équipe nationale du Sénégal et fait ses débuts contre la Namibie (2-0)à Windhoek. Aussi bien en club qu’en sélection kalidou koulibaly montre une combativité sans faille. Propre dans ses interceptions comme dans la relance le défenseur central a rapidement gagné une place de titulaire chez les lions. Avec Kara Mbodj, il forme l’axe du bien, capable de museler les attaquants les plus redoutés. Avec 22 capes avec les lions ,kalidou koulibaly a déjà épousé les idées de l’entraîneur national Aliou Cissé « le sélectionneur est très professionnel, pointilleux et dur parfois. Mais ça fonctionne bien avec les joueurs. Il a l’ambition de faire du Sénégal l’une des meilleurs équipes d’Afrique et il y parviendra », avait-il indiqué devant la presse sénégalaise.
Après avoir participé à la Can 2017 soldé par une élimination par le Cameroun en quart de final, Kalidou Koulibaly espère retrouver la scène internationale avec une qualification à la prochaine coupe du monde (Russie 2018). A une journée de la fin des éliminatoires, le Sénégal ( 8pts a les cartes en main. En plus du match de la sixième journée (10 novembre en Afrique du Sud ), le Sénégal a un joker avec la rencontre de la 2éme journée (contre le même adversaire ,reprogrammé au 14 novembre prochain par la FIFA .