Un Touareg arrêté à Rosso avec des explosifs, Barth investit Khalifa, le procureur s’autosaisit sur la mort d’Aïcha Diallo, les thèmes de l’actualité sur Senegal7

0

Menace terroriste: Un Touareg arrêté à Rosso avec des explosifs

Un présumé terroriste a été arrêté hier à Rosso. Selon la Rfm, repris par Les Echos, l’individu en question est actuellement entre les mains de la police. L’homme, qui était recherché depuis quelques jours par les forces de sécurité, est à en en croire un témoin d’origine « touareg » et « il avait avec lui des explosifs». Le terroriste présumé est revenu au pays après un passage en Syrie où il se serait entraîné pour ses activités terroristes, informe le journal pour qui cette nouvelle est d’autant plus inquiétante qu’elle surgit 24 heures seulement après l’alerte de l’ambassade des Etats-Unis à Dakar.

PS: Barthélemy Dias investit Khalifa à partir du 1er décembre 2017 comme SG du parti

L’ancien leader de la convergence socialiste reste formel. Barthélémy Dias avertit l’actuel secrétaire général du parti socialiste. «Si au 1er décembre 2017, Ousmane Tanor Dieng ne lance pas la vente des cartes, le secrétaire général national à la vie du parti lancera la vente des cartes sur toute l’étendue du territoire. A partir du 1er décembre, si Tanor n‘accepte pas de respecter les textes du parti par le congrès, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général par intérim du PS, jusqu’au Congrès d’investiture qui l’investira », martèle le maire de Mermoz Sacré Cœur dans le journal Vox Pop. Selon lui, tous les textes du parti sont envoyés à Londres au siège de l’internationale socialiste. « Soyons unis et battons-nous pour Khalifa Sall parce que qu’il le mérite. On ne peut pas être majoritaire et qu’une minorité veuille nous renvoyer », dit-il.

Mort d’Aïcha Diallo: Le procureur s’autosaisit

Le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye, a ordonné l’ouverture d’une enquête pour que la lumière soit faite sur la mort de la petite Aïcha Diallo qui a rendu l’âme à l’hôpital de Pikine. A cet effet, L’Observateur informe que l’enquête a été confiée au commissariat de Thiaroye. Alors que les autorités de l’hôpital mis en cause ont fait une sortie pour se dédouaner et dégager en touche les accusations de négligence ou de non-assistance à personne en danger, le procureur, qui suivra de très près l’enquête, ne va manquer de sévir contre tout responsable dans cette faute grave qui a fini de soulever l’ire de tout le pays.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.