Après un premier revers, les magistrats français en charge de l’affaire de corruption présumée à l’IAAF ont saisi encore les autorités Sénégalaise pour préciser que l’affaire des financements politiques présumés versés par Lamine Diack à des mouvements et hommes politiques Sénégalais ne faisaient pas l’objet d’instruction.
Ouf de soulagement pour l’ancien Président de la Fédération internationale d’Athlétisme, Lamine Diack, et son fils, Papa Massata. Ce lundi, Libération dans sa parution, renseigne que les magistrats français en charge de l’affaire de corruption pour laquelle sont incriminés Diack-père et fils, avaient, à nouveau, saisi les autorités sénégalaises pour un éventuel déplacement, afin d’auditer Massata Diack.
Dans leur lettre, précisent-ils, les présumés financements politiques qu’aurait versés le père de Papa Massata Diack à des mouvements et hommes politiques du pays pour faire partir Me Wade de la tête du pays en 2012 ne font pas l’objet de leur instruction. Mais les magistrats de l’Hexagone ont pédalé dans le néant.
Car le Sénégal, dit Libération, a rabroué les juges français qui malgré eux, ont souligné avoir finalement classé le volet du dossier sur les financements de Dakar pour faire partir Abdoulaye Wade de la Présidence. De même, le journal de Mermoz soutient que Dakar a refusé la commission rogatoire.
Senegal7